« Mettre tout en équilibre, c'est bien.
Mettre tout en harmonie, c'est mieux. »

- Victor Hugo
Grâce à mes formations en coaching, en hypnose, en numérologie, en neurosciences et en cohérence cardiaque, j’ai mis au point une approche holistique pour harmoniser à la fois le corps et l’esprit et ainsi rétablir la communication entre son monde intérieur et le monde qui nous entoure : la nature, les autres êtres humains, le monde que l’on voit, mais également le monde plus subtil, celui que l’on ne voit pas mais que l’on ressent.

Par cette approche, à la fois globale, unique et humaniste, je vous accompagne en prenant en compte les phénomènes environnementaux, émotionnels, culturels et personnels.
Je m'appuie sur les découvertes récentes en neurosciences, basées sur la connaissance du fonctionnement du cerveau humain d’où émergent conscience, intelligence, cognitions, émotions et programmes automatiques inconscients.
Mon objectif est de vous accompagner et vous guider en toute bienveillance et sans jugement afin de vous rendre autonome et responsable pour vivre pleinement votre vie. Je vous aide à regarder la situation autrement et à mettre la lumière sur les parts d’ombre qui, jusqu’à aujourd’hui, vous empêchent d’être qui vous êtes.  

Lors de notre première rencontre, vous me racontez votre histoire : les événements importants, votre entourage, votre activité professionnelle, vos passions, vos loisirs, mais aussi et surtout, quelles sont les raisons qui vous ont amené à nous rencontrer.
Cette discussion est le fondement de base qui permet de créer le lien de confiance primordial pour la suite de notre travail.

Ensemble
, nous déterminons précisément quelle personne souhaitez-vous être et quel sens désirez-vous donner à votre vie.
Nous explorons :
- en quoi les événements, les situations et les personnes impactent votre environnement et votre personnalité,
- comment vos croyances et vos émotions dirigent sur vos pensées, vos comportements et vos capacités,
- qui êtes-vous vraiment et quelle est votre raison d'être.

Quelle que soit votre demande, je vous aide à définir à votre rythme, vos défis visant à œuvrer sur :
- le développement de votre potentiel : estime de soi, forces, talents, ressources, aptitudes
- l’amélioration de vos performances : croyances, attitudes et comportements, régulation du stress et des émotions, communication interpersonnelle,
- l'harmonie de vos domaines de vie : la vie de couple, l’épanouissement personnel, l’activité professionnelle, la famille, la vie sociale.
Tout dans la vie étant interconnecté, étudier une problématique précise provoque des conséquences directes et indirectes sur l’ensemble des domaines de votre vie.
Au fil des séances, grâce à votre détermination, votre motivation, vous reprenez votre pouvoir personnel pour être la personne que vous souhaitez être au plus profond de vous.
Vous identifiez l’origine de vos difficultés, prenez conscience de ce qui vous a jusqu’alors bloqué dans votre vie et mobilisez vos propres ressources pour une évolution rapide et durable.
En posant des actions concrètes dans le moment présent et en transcendant les blocages issus de votre inconcsient, vous construisez un avenir en lien avec vos aspirations profondes.
A l’issue de l’accompagnent, un nouvel alignement corps-esprit et une connexion à vous-même vous permettent d’appréhender votre vie avec sérénité.

Mon approche

L'être humain évolue dans sa vie grâce à ce dont il est conscient, qui représente 5% de ses comportements et ce dont il n'a pas conscience qui représente 95% de ses comportements, dans un grand tout que chacun définit selon ses convictions : Dieu, la Nature, la Source, l'Univers, la Conscience... 

En mixant les outils de coaching, d''hypnose et de numérologie, je propose un une approche holistique qui permet d'œuvrer sur les 3 niveaux : le conscient, l'inconscient et la conscience collective dans le but d'harmoniser le corps et l'esprit en lien avec la Nature.

Selon votre demande, ces trois techniques sont utilisables indépendamment les unes des autres.

Le Conscient gère tout ce qui est rationnel, logique, analytique, abstrait et verbal.

Nous l'utilisons pour toutes nos tâches quotidiennes. Il permet de prendre des décisions, de réfléchir, de choisir nos activités ou nos actes, de faire des comparaisons, des suppositions, de raisonner, d'analyser et d’en faire la synthèse. Il est le siège de nos pensées qui sont issues des perceptions, projections et interprétations générés par nos 5 sens.

Chacun d’entre nous voit le monde au travers de ces filtres, qui sont les clefs de compréhension de notre monde extérieur que l’on considère comme étant la réalité. C’est pourquoi il existe autant de réalités qu’il y a d’êtres humains sur terre.

Alors, qu’est-ce qu’est vraiment la réalité ?

Les outils de coaching permettent de travailler sur la partie consciente de l’individu. Grâce à un questionnement puissant, je vous amène à appréhender les situations et les évènements avec un regard différent. Ainsi, vous vous connectez à votre corps pour comprendre les messages envoyés par vos ressentis et vos émotions et vous prenrez conscience des blocages, des freins, des programmes automatiques.

L’inconscient une sorte de « pilote automatique ».

 C’est la partie de notre cerveau qui englobe tout ce qui n’est pas porté à notre conscience, tout ce qui est spontané et non verbal. Il est le siège de l'instinct de survie et de l'intuition. Il régularise les fonctions biologiques comme le système immunitaire ou la respiration. C'est le domaine de l’instinctif, du biologique. Nous l'utilisons sans nous en rendre compte.

Faut-il que nous pensions à respirer ou à faire battre notre cœur ?

L'inconscient garde en mémoire les savoirs, les apprentissages, les compétences, les souvenirs, même ceux dont nous ne nous souvenons plus. Il est dynamique et influence constamment nos comportements et nos expériences. C'est la partie immergée de l'iceberg, il contient le pôle pulsionnel de la personnalité, dirigé par le principe de plaisir. Il est aussi le "berceau" des mécanismes de défense et des solutions que nous imaginons pour résoudre un problème. Ses contenus sont héréditaires, refoulés et acquis.
L’hypnose permet, par un jeu attentionnel impliquant l’imaginaire de personne, de revisiter la réalité perçue et d’accéder à la partie inconsciente de l’individu en se basant sur sa carte du monde.
J’utilise l’hypnose pour changer les comportements dans le cas de gestion des troubles tels que le stress, les troubles émotionnels, l’affirmation de soi et l’estime de soi.
Ainsi, nous pouvons reprogrammer les comportements inefficaces ou bloquants en comportements positifs durables

L’état hypnotique

Chacun a pu faire un jour l’expérience d’un voyage en train ou en voiture et, une fois arrivé à destination, n’avoir aucun souvenir du chemin parcouru, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues sur la plage.
L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement : c’est faire l’expérience d’un état de conscience modifiée, donc différent de l’état de veille habituelle.
Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale, attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

La Numérologie

« Le monde est construit sur le pouvoir des nombres. Ils régissent l'Univers et sont l'expression de la connaissance de toute chose. »
– Pythagore
Nous vivons avec les nombres depuis notre plus tendre enfance et nous les utilisons au quotidien dans tous les domaines de notre vie pour compter, mesurer, classer, dénombrer, construire … c’est leur aspect « rationnel ».

Il est dit que l’Univers entier est mathématique ! 

Il existe donc un aspect « irrationnel », un aspect plus qualitatif, plus subtil aux nombres. Ils ont également une valeur symbolique et vibratoire, observée, étudiée et utilisée depuis la nuit des temps et même par de grands personnages tels que Pythagore, Descartes, Hugo ou encore Einstein, Jung et plus récemment Jean-Daniel Fermier, Nassim Haramein et François Notter.

On trouve la trace des nombres dans toutes les civilisations et cultures anciennes
avec une interprétation et une utilisation commune. Les édifices anciens en sont la preuve car ils reflètent la connaissance symbolique des nombres. 
Lorsqu’ils ne servent pas à compter, les nombres nous aident à comprendre d’autres vérités : tout d’abord nous-même, mais également nos relations aux autres et notre propre évolution à travers les cycles de l’existence.

La numérologie est la science des nombres symboliques, fondée sur les 9 premiers nombres. Ces nombres correspondent aux lettres de l’alphabet.
Elle repose sur 2 piliers : la date et les nom et prénoms de naissance et a pour but de : se connaitre soi-même, connaitre son évolution de vie, atteindre ses buts, fluidifier ses relations, surmonter ses difficultés et assumer ses défis, mais également de construire sereinement son avenir et vivre pleinement sa spiritualité.

La numérologie est une science humaine qui donne un éclairage complémentaire dans mes accompagnements.

Je propose également un thème complet sur une seule séance d'1 heure 30.

Le PSiO : accélérateur de bien-être

« Le PSiO vous donne rendez-vous dans cet espace très privé qu'est votre havre de paix ; un espace qui n'appartient qu'à vous seul et qui ne demande qu'à prendre soin de vous. »
– Stéphane Dumonceau, Concepteur du PSiO
Vous vous sentez stressé et préoccupé ?
Vous avez du mal à vous endormir,
vous vous réveillez la nuit et vous vous levez le matin déjà fatigué ?
Vous souhaitez vous détendre rapidement et efficacement sans effort ?

Le PSiO est un outil High Tech novateur et unique sur le marché qui modifie notre façon d'appréhender la réalité.
Par la stimulation des zones visuelles, obtenues par des séquences lumineuses envoyées par le PSiO, les pensées ruminantes stoppent irrémédiablement dans les premières minutes d'utilisation. Les messages positifs induits par la voix, la musique et différents sons de la nature, sont alors intégrés à un niveau inconscient.
Dans un état de relaxation profonde, on entend les messages sans les écouter, ce qui favorise les processus d'auto-réparation et des changements positifs de comportement.

Convaincue que 1000 mots ne remplaceront jamais une expérience, offrez-vous une séance découverte gratuite !
Les programmes du matin
Séances de méditations guidées et de visualisation positive pratiquées en haute attention, avec une première phase en mode conscient et une seconde en mode inconscient, pour commencer la journée en haute énergie.
Les programmes de l'après-midi
Aussi appelées "turbo-sieste", qui favorisent la récupération rapide du corps et de l'esprit en générant un break récupérateur sans s'endormir.

Les programmes du soir
Séances de relaxation guidées qui mixent des principes actifs mêlant voix relaxantes, musiques douces et sons de la nature combinés à la lumière pulsée ou continue  : la relaxation du corps et de l'esprit, des messages ciblés et apaisants qui déclenchent l'auto-réparation.